Articles publiés sur le site

Tri : plus récentsplus anciensplus vusplus commentésplus aimés

Agenda cult' version raccourcie

Publié par Coline Robert le 05/03/2018 à 17:45:24. 0 Commentaire(s)
Jeudi 15 mars, à 19h: Parlez-moi d'amour!

Amours médiévales, une conférence de Paul Payan, maître de conférence en histoire médiévale à l'université d'Avignon. De quelles façons nos lointains ancêtres se sont-ils aimés? De quelles manières l'Eglise est-elle entrée dans l'intimité des foyers afin de contrôler ce péché chrétien, jusque dans le lit conjugal? Comment l'art s'est-il emparé du lyrisme amoureux à partir du XIIe siècle? Qui sont ces couples célèbres tel Héloïse... Lire la suite.
1 hibou(x)Seuls les membres peuvent liker :c - Go vous inscrire/connecter !

Le saviez-vous?

Publié par Sophie Colin le 17/02/2018 à 17:02:09. 0 Commentaire(s)
Le saviez-vous?

Il est toujours important d’augmenter sa culture générale par n’importe quel moyen… Voici donc 10 informations, parfois «inutiles» mais toujours bonnes à savoir pour en apprendre un peu plus sur le monde qui nous entoure!


Informations :

1. La reconstruction du paquebot «Titanic» pour le film de James Cameron sorti en 1997, relatant l’incroyable histoire d’amour entre Jack et Rose a coûté presque 200 millions de dollars, à l’inverse du vrai... Lire la suite.
2 hibou(x)Seuls les membres peuvent liker :c - Go vous inscrire/connecter !

"Spit'nSplit" au cinéma, un avant-goût réussi

Publié par Solène Lancini le 10/02/2018 à 17:27:07. 0 Commentaire(s)


Ce mercredi 31 janvier 2018, Radio Campus Avignon a organisé la projection du film Spit’n’Split, un film belge réalisé par Jérôme Vandewattyne, dans une salle du Pandora (en partenariat avec Noisey/Vice et Gonzaï). Après le film, nous, spectateurs, avons pu passer un moment avec son réalisateur et lui poser plusieurs questions, auxquelles il a répondu avec autant de franchise et de détachement qu’il semblait avoir... Lire la suite.
3 hibou(x)Seuls les membres peuvent liker :c - Go vous inscrire/connecter !


Rencontre avec Marvin Jouno et son intérieur nuit

Publié par Romane Morillon le 09/05/2017 à 14:18:54. 0 Commentaire(s)


Les chansons de Marvin Jouno ne s'écoutent pas en fond sonore alors qu'on est entre amis ou en train de faire le ménage. Elles demandent plus d'attention, car les multiples interprétations qu'elles dévoilent à chaque écoute, en font des textes compliqués, et pourtant, fragiles, précieux. Rencontre avec un artiste à fleur de peau.


→ Dans un premier temps, je vous laisse vous présenter à nos lecteurs, expliquer votre parcours, votre choix de... Lire la suite.
5 hibou(x)Seuls les membres peuvent liker :c - Go vous inscrire/connecter !

<<<[1]>>>