Billet de blog

Les Olympiades de l'Avuc

Publié par Mélissa Rotelli le 30/09/2017 à 20:15:52. 0 Commentaire(s)
Vendredi 29 septembre a été un jour qui aura renversé la tranquillité de la pelouse du campus Hannah Arendt: à la place de pouvoir y lézarder au soleil, l'Avuc nous proposait de s'y amuser (et d'y suer) avec ses propres Olympiades !
Au programme: 4 activités proposées entre 12 et 18h dans lesquelles tous les étudiants pouvaient s'illustrer, dont un Aquagliss Foot, un Beach-Volley, un Mur des Champions, une course en sac et mon favoris...des combats de sumo.
Les participations étaient évidemment gratuites, sans inscription préalable et surtout, ouvertes à tous.
En effet, qui dit événement sportif dit réticences à y participer pour les moins aventureux. Mais ces Olympiades étaient surtout un événement à voir comme festif, le côté effort très minime et mis de côté par une bonne ambiance et des activités plus ludiques qu'autre chose; aucun besoin d'être un sportif dans l'âme.
Le moment pouvait se révéler très épique et moins douloureux si vous participiez aux activités avec vos amis; la preuve en est que j'ai testé pour vous le combat de sumo et la course en sac. Et c'était réellement tout chouette. La fatigue s'est quand même faite sentir mais l'Avuc avait prévu : une buvette gratuite était prévue (avec 1 euro de caution pour un verre).

Les Olympiades de l'Avuc étaient donc une invitation à un agréable moment animé (presque pas sportif) de moqueries envers tes potes (costume du sumo- voilà pourquoi je l'aime tant). On vous encourage à aller au prochain événement de ce genre.
Et puis au pire si vous n'êtes vraiment pas convaincu, on a menti, on pouvait quand même lézarder au soleil et regarder les autres.


Emilie Grasso


Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


Pas de commentaire pour l'instant.