Article numérique

Les Internettes

Publié par juliette PELLOUX le 20/04/2017 à 19:36:00. 0 Commentaire(s)


Mercredi 5 avril, pendant la semaine de l’égalité et de la tolérance à l’Université, nous avons eu une intervention du groupe associatif les Internettes. Leur but : de mettre en avant les Youtubeuses et les vidéastes pour montrer qu’elles existent. Les Internettes a été créée en juillet dernier et compte 12 personnes sur le projet. L’objectif étant de mettre les femmes vidéastes en valeurs sur Youtube et montrer qu’elles sont toutes aussi légitimes que les hommes sur la plateforme de vidéos en ligne.

Et oui, les femmes subissent aussi des commentaires sexistes, de rabaissements sur ses capacités et sur leur physique sur Youtube. Elles ont peur de se lancer dans le « Youtube game ». Très peu de Youtubeuse sont connues à part dans le domaine de la beauté alors qu’elles sont aussi présentes dans d’autres domaines comme la science, l’histoire et l’humour.

Pour mettre ces vidéastes en avant, les Internettes partagent tout les jours sur leur page Facebook des vidéos. L’association compte aujourd’hui un répertoire de 600 chaines Youtube. Elle propose aussi des masterclass et des rencontre grâce à une adhésion qu’on peut obtenir via leur site internet. Depuis le 18 avril, les Internettes ont notamment sorti un documentaire en ligne sur leur chaine Youtube, « Elles prennent la Parole », qui aborde la place des femmes sur Youtube et on peut y voir plusieurs témoignages de Youtubeuse.

Leur site internet : https://www.lesinternettes.com/
Facebook : https://www.facebook.com/les1ternettes/
Lien du documentaire : https://www.youtube.com/watch?v=GiCooRTPYTo
3 hibou(x)Seuls les membres peuvent liker :c - Go vous inscrire/connecter !

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


Pas de commentaire pour l'instant.